Comprendre et démystifier les brevets, marques de commerce, droits d’auteur, dessins industriels et secrets commerciaux.

 

Thème abordé:

À l’heure où les actifs intangibles représentent une grande part de la valeur de marché des entreprises, la propriété intellectuelle est plus que jamais un enjeu d’affaires et de compétitivité. Mais comment s’y retrouver entre brevets, marques de commerce, droits d’auteur, dessins industriels et secrets commerciaux?

Certaines mythes et idées reçues peuvent coûter cher à votre entreprise! Il est donc particulièrement important de comprendre les particularités, enjeux et défis propres à chacune de ces formes de protection afin de faire les bons choix stratégiques.

À propos du formateur:

Me Ismaël Coulibaly est avocat au Barreau du Québec et agent de marques de commerce agréé auprès de l’Office de la Propriété Intellectuelle de Canada (OPIC). Il pratique chez Benoît & Côté, un bureau spécialisé en propriété intellectuelle basé à Montréal. Il est titulaire d’une Maîtrise (LL.M.) en droit des affaires de l’Université de Montréal, ainsi que du programme « Trademarks management and contentious proceedings » de l’Université McGill. Il est membre de l’Institut de la Propriété Intellectuelle de Canada (IPIC) et du Regroupement des praticiens en droit des marques de commerce (RPM).